soin au naturel

Obtenir des chapeaux de style vintage pour votre look

 

Les chapeaux vintages sont toujours à la mode et symbolisent la féminité. Qu'est-ce qui les maintient dans la mode ? Autrefois, une femme n'osait pas quitter la maison sans chapeau sur la tête. Les chapeaux pourraient dire aux autres si vous êtes marié ou non, votre classe et style dans la société. Un autre avantage des chapeaux est qu'ils protègent votre peau du soleil et du vent, comme ils étaient également utiles lorsque vous flirtiez, vous permettant de cacher une partie de votre visage tout en riant, en jetant un coup d'œil ou en partageant un secret avec un jeune homme désirable.

Historique de l’évolution des chapeaux vintages

 

Le coton, la paille, la fourrure, la laine et le feutre font partie des matériaux utilisés pour la fabrication des chapeaux. Si vous essayez de déterminer l'âge d'un chapeau vintage, la forme est la clé. À l'époque édouardienne, les chapeaux étaient larges et très élégants, les années 1920 ont apporté des chapeaux étroitement ajustés appelés cloches, dans les années 1930, les chapeaux sont devenus plus élégants et moins mignons et mystérieux, au cours des années 1940, ils ont pris une forme gracieuse et forte et parfois même des voiles, dans les années 1950, les chapeaux sont devenus beaucoup plus fantaisistes et ressemblaient à ces chapeaux à fleurs fleuris que l'on pouvait voir dans les peintures impressionnistes; le style des assiettes était également très tendance, mais au cours des années 1960, tout le monde portait un chapeau de pilulier.

 

Vous pouvez investir dans des chapeaux vintages sans dépenser une fortune. Vous constaterez qu'ils peuvent être trouvés à presque tout prix, ce qui facilite leur collecte. Vous pouvez les obtenir pour un prix raisonnable et ils peuvent ajouter beaucoup d'élégance et de classe à vos tenues.

 Les chapeaux vintages en paille ou à larges bords sont parfaits avec des tenues décontractées et les chapeaux raffinés et plus ajustés se marient bien aux tenues formelles et aux tenues de soirée. Ils font de superbes accessoires et ils sont tellement abordables que vous pouvez avoir beaucoup de chapeaux différents pour aller avec toutes vos tenues, à la fois décontractées et habillées.

Lorsque vous portez le bon chapeau, il met en valeur les traits de votre visage, vous devez prendre le temps de déterminer la forme de chapeau la plus flatteuse pour votre visage. Vous pouvez parler à quelqu'un dans un magasin de chapeaux local et essayer différents styles ou trouver des informations en ligne qui peuvent vous aider à comprendre cela.

Les chapeaux Vintage sont tous uniques et beaux

 

Tout comme les flocons de neige, les chapeaux vintages sont tous différents. Même si vous passez beaucoup de temps à les acheter, vous n'en trouverez généralement pas deux identiques, tous sont uniques, car la majorité d'entre eux ont été fabriqués sur commande ou complétés par les propriétaires.

Parfois, les femmes les modifiaient pour chaque saison ou pour suivre les dernières modes, vous pouvez faire la même chose. Si vous en avez endommagé, vous pouvez les démonter et utiliser le matériel pour rendre le vôtre unique. Les garnitures pour un sont également vendues en ligne. Avec tous les chapeaux vintages disponibles, vous pouvez les porter pour exprimer votre style et personne n'aura un chapeau comme le vôtre.

La partie amusante des chapeaux vintage consiste à essayer tous les angles possibles et à voir à quoi ils ont l'air, les cheveux fixés de différentes manières. Chaque chapeau individuel va faire appel à une personne différente selon sa manière de le porter, son attitude, son style et sa couleur. Vous pouvez même en porter certaines à l'envers. Vous pouvez commencer une collection de chapeaux vintage en fonction de votre style de chapeau préféré et obtenir autant de couleurs que vous le pouvez. Vous pouvez même leur ajouter des épingles et des bijoux pour les rendre uniques, les gens vont admirer votre style unique.

chapeaux Vintage

Au cours des dernières décennies, les chapeaux ont beaucoup changé, les chapeaux vintages sont toujours à la mode car leur importance dans la société est toujours aussi forte que par le passé. Les gens s'habillent peut-être moins, mais le style vintage a toujours sa place dans la mode.

Maintenant que vous savez à quel point les chapeaux vintages sont géniaux, vous êtes prêt à commencer à magasiner. Vous pouvez magasiner en ligne, dans des magasins vintages, dans des friperies, ou regarder dans les greniers de votre maison ou de la maison d'un proche. Acheter des chapeaux vintages est aussi amusant que de les porter, vous allez donc aimer construire votre collection