au naturel

Styles de tissage de cheveux et sa croissance naturelle

 

Lorsque vous recherchez des styles de tissage de cheveux pour changer votre look, soyez conscient des processus impliqués et de la manière dont ils peuvent affecter sa croissance naturelle. N'oubliez pas que le soin des cheveux implique une planification efficace.

 

 

Il faut tenir compte de quatre facteurs pour prendre soin de ce style :

trisse cheveux

Les nouveaux cheveux seront ils tressaient, collés ou fondus?


Un tissage tressé comprend de minuscules cornrows tressés en rangées horizontales sur votre cuir chevelu. Ensuite, les cheveux tissés sont cousus dans les tresses avec un fil à tisser épais et vos cheveux naturels sont peignés afin d'obtenir un mélange naturel. Cependant, soyez conscient de l'alopécie de traction, car si les tresses sont trop serrées ou si le tissage est trop lourd, vos cheveux naturels peuvent être endommagés.

 

Comment appliquerez-vous les extensions?

 

Vos extensions seront-elles appliquées dans une méthode simple brin ou dans des pistes (trames)?

La méthode à un seul brin consiste à prendre un petit groupe de mèches de cheveux et à l'appliquer sur les cheveux naturels. Ces cheveux sont attachés par des cires, des adhésifs, un serrage ou une fusion à chaud afin que ses cheveux soient collés aux vôtres.

Les pistes ressemblent à un rideau qui coule en bas. Elles se présentent sous deux formes : fabriquées à la machine et à la main et peuvent être attachées aux cheveux par des colles, à l’aide de la thermo fusion ou par couture.

Quel type de cheveux voudriez-vous?

 

Il existe des styles de tissage synthétique (plastique) et de cheveux humains. Si vous désirez un style qui fait apparaître votre coiffe, les cheveux humains sont le meilleur choix. Le choix synthétique peut également irriter la peau et les cheveux naturels. N'oubliez pas que tout matériau tissé susceptible de causer des frictions sur les cuticules de vos cheveux causera des dommages au fil du temps.

Faites également attention au poids des cheveux pour le tissage. Les rallonges lourdes peuvent exercer une pression supplémentaire sur vos cheveux naturels et les casser ou provoquer une alopécie de traction.

Comment allez-vous maintenir le style?


Une remarque importante, soulignée c’est qu'une fois que vous avez obtenu vos extensions, traitez-les comme si elles étaient vos propres branches. Cela signifie que laver les cheveux et le cuir chevelu régulièrement car vos cheveux naturels et vos cheveux tissés deviendront secs et cassants si vous ne le faites pas, des bactéries peuvent également se former sur vos cheveux si vous ne les nettoyez pas. Les styles de tissage ayant une durée de vie limitée, les prolonger au-delà de leur délai pourrait entraîner de graves dommages.

tissage de cheveux

Les tissages collés impliquent la coupe des cheveux et la colle de liaison est utilisée pour attacher le tissage près du cuir chevelu. Les tissus appliqués de cette manière doivent être retirés avec soin, sans quoi vos cheveux naturels pourraient être endommagés. De plus, la peau de votre cuir chevelu peut avoir des effets indésirables sur les colles ou autres adhésifs, il est donc recommandé de tester la réaction de votre peau à ces produits avant de les coiffer.

Les tissages fondus impliquaient également la coupe des cheveux et les extensions étaient attachées avec de la cire chaude. Il est également fortement recommandé de rencontrer un professionnel avant d'appliquer vos extensions.