au naturel

Qualité nutritionnelle

 

L’oignon est un élément essentiel dans nos cuisines pour tous les usages alimentaires, une plante à forte odeur riche en minéraux (substances soufflées volatiles, magnésium, manganèse, sodium, `sélénium, iode, cuivre, calcium, potassium, phosphore, fer, zinc), vitamine A, C, B, source de calories, des fibres, protéines, glucides et des faibles tenures en lipides, ces quantités varient selon la nature d'oignon et le milieu dont il est cultivé.

Oignon, Sirop avec des qualités antiseptiques et thérapeutiques

 

L’oignon étant un légume ayant des qualités antiseptiques, thérapeutiques et catalytiques, il peut être utilisé pour favoriser la guérison de nombreuses maladies. L'oignon a une faible valeur calorifique. En tant que catalyseur, il est utilisé pour réduire le temps de cuisson de nombreux plats, comme, il améliore le goût, la saveur et l'arôme.  

 

Sirop plein de bienfaits

 

Le sirop composé d’un mélange de jus d’oignon (extrait d’un oignon) avec une quantité équivalente de miel naturel et une cuillerée de la fusion de romarin à une capacité extraordinaire d’expulser les mucosités des voies respiratoires, ce qui provoque l'essoufflement des poumons.

Qualité thérapeutique

  • La présence Algelo cousin dans l’oignon qui est un élément similaire à l'hormone insuline adoucit le sucre chez les patients diabétiques (aide à réduire la glycémie).

  • Les fibres présentes dans l’oignon, aident à avoir un système digestif en bonne santé, facilitent le processus de la digestion et nous protègent contre la constipation

  • L’oignon nous aide à soutenir notre système immunitaire puisqu'ils renferment des produits photochimiques naturels tels que les flavonoïdes et les anthocyanes, considérés comme source importante des antioxydants naturels et réduit le risque de cancer.

  • L’oignon est un moyen de protection naturel, de faite que le mâcher pendant quatre minutes est suffisant pour tuer les microbes qui se trouvent dans la bouche, c’est un nettoyeur par excellence, stimulateur de l’intestin, génère l'urine, répulsif des gaz et ouvre l’appétit, comme il est un remède naturel pour traiter l’acné, son jus améliore la santé des cheveux et du cuir chevelu.

  • L’oignon est tonique pour l’organisme, puisqu'il renferme les éléments activateurs des glandes et des hormones. Des études ont également montré que l’oignon empêche la coagulation dans les artères du cœur, son jus est considéré comme une solution de prévention qui aide au maintien de l'intégrité du cœur et contre les crises et de l'angine de poitrine.

En résumé, ses qualités antiseptiques et thérapeutiques aident à guérir les maladies suivantes : asthme, bronchite, pneumonie, grippe et rhume. Les victimes de la tuberculose se seraient considérablement améliorées à la suite d'une forte consommation d'oignons. L'oignon a contribué à améliorer les cas d'hypotension artérielle et d'obésité. Il aide également à la destruction des vers et autres parasites dans le corps.

 

Des cataplasmes d'oignons broyés appliqués sur la poitrine ont été rapportés pour soulager les cas de pleurésie (inflammation des poumons) et de furoncles sur la peau. L'oignon est très bon pour les diabétiques car il contient du disulfure d'allyle et de propyle, qui abaisse le taux de sucre dans le sang en augmentant la quantité d'insuline disponible.

oignon
sirop d'oignon