mes  soins Aux ingredients Naturels

gallery/unnamed

Régime méditerranéen - Exemple de plan de régime

 

De nombreuses recherches ont été menées sur le régime méditerranéen. Il a été prouvé que cette diète diminuait le risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2, d’entassement de cholestérol dans les artères, d’hypertension et d’intolérance au glucose et le ralentissement du processus de vieillissement ; Après tout, c'est un puissant antioxydant.

 

Le régime méditerranéen est constitué de légumes frais et fruits, de grains entiers, de noix, de haricots, de légumineuses et de fruits de mer. La viande est consommée avec modération et l'huile d'olive est un aliment de base essentielle. Voyons maintenant à quoi un repas méditerranéen pourrait ressembler.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

plan de régime

 

Vous pouvez commencer par une soupe à l’ail, puis des pâtes au pesto avec une salade de fruits et du merlu pané. Vous pourriez aussi avoir une salade de tomates, une roquette avec des artichauts, du poulet, et un dessert aux noix.


Ou alors que diriez-vous de falafel avec recette tzatziki (Grèce) disposé avec des côtelettes d’agneau grillées et des haricots verts, et enfin vous pourriez essayer le baba ghanoush (purée d’aubergine) avec une salade verte, du riz aux lentilles, du fromage frais et du miel, tous ces plats peuvent être servis avec une soupe ou une salade, ainsi que du pain de blé entier.

 

Qu'ont-ils tous en commun ? Beaucoup de fruits et légumes frais, peu de graisses saturées et d'huile d'olive sont des aliments de base importants dans le régime méditerranéen. Regardons de plus près l'un de ces plats de baba ghanoush, voici à quoi ressemblerait la recette :


Ingrédients


6 grandes aubergines
4 gousses d'ail pelées
8 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
6 cuillères à soupe de tahini maison
1 cuillère à café de sel (le sel de l'Himalaya ou de la mer est préférable)
2 brins de persil italien comme garniture

 

Avez-vous remarqué quelque chose ? C'est plein de nutriments. Ensuite, il est combiné au poisson, riche en oméga 3, et vous permet de préparer un repas sain et puissant.

Toutes les recettes impliquées dans le régime méditerranéen sont pour la plupart très saines, simplement en raison des "ingrédients" ou "éléments" dictés comme faisant partie du régime méditerranéen.

Vous pourriez être surpris de découvrir que les recettes sont en réalité assez simples et pas aussi complexes que l’on pourrait le penser. Pour la plupart, les ingrédients nécessaires sont faciles à obtenir et le plus gros effort sera probablement pour trouver la source la plus fraîche.

 

Vous voudrez peut-être envisager les produits biologiques, car pour beaucoup d’entre nous, ces aliments ne sont pas naturels dans notre région, et c’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir les choix les plus frais et les plus nutritifs.

régime - food