natural

Comment traiter l'anxiété chez les enfants

 

L'anxiété chez les enfants est une inquiétude croissante pour les parents, et par conséquent, pour élever des enfants dans un climat sain, vous devez identifier les symptômes, vous attaquer aux causes et demander une intervention et un traitement, si nécessaire car avec le temps, l'anxiété peut devenir un problème de santé mentale très grave chez les enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Symptômes d'anxiété chez les enfants

 

Les signes physiques peuvent être des maux de tête, des maux d'estomac ou une sensation de nausée. Les symptômes internes incluent une peur extrême et de la nervosité. Si les enfants se plaignent de ces problèmes, traitez-les dès le plus jeune âge pour les empêcher de s'y développer avec le temps et ressentez de l'anxiété au quotidien à l'âge adulte.

 

La façon dont un enfant pense ou étudie et comment il perçoit le monde peut être un problème grave. Cela les conduit à avoir des performances médiocres et à avoir une mauvaise concentration. Au cas où leur anxiété deviendrait une anxiété plus sérieuse, cela aurait un impact négatif énorme sur leur succès et leur avenir. Si vous remarquez l'un de ces symptômes, faites immédiatement vérifier votre enfant par un médecin afin que le traitement puisse commencer.

 

Parmi les autres symptômes figurent : il refuse aller à l'école, évite les amis et les activités sociales, éclats de colère, comportement destructeur, inquiétude chronique, acharnement et peur qui semblent anormaux.

Les symptômes d'anxiété grave sont : diarrhée, vomissements, faiblesse, douleurs abdominales et douleurs musculaires.

 

Causes de l'anxiété chez les enfants

 

  • Les facteurs génétiques et environnementaux
  • L'intimidation dans les écoles
  • La puberté
  • Peur des ténèbres et des étrangers
  •  Bruits forts et frustrations

Traitement de l'anxiété chez les enfants

 

Il existe des spécialistes de la santé pour enfants qui ont des connaissances détaillées sur la manière de traiter et de traiter différents types d'anxiété. Le traitement implique généralement des médicaments, une thérapie, des changements de comportement et d'autres procédures connues uniquement par les spécialistes.

 

Des médicaments

 

Un médicament associé à une thérapie est toujours le traitement le plus efficace contre l’anxiété chez les enfants. Les médicaments tels que ceux autorisés par la FDA pour traiter certains types d'anxiété chez les enfants et d'autres médicaments sont souvent prescrits de manière non conforme.

 

Les médicaments utilisés sont généralement des antidépresseurs inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS). Ces médicaments ont des propriétés anti-anxiété. ISRS est utilisé dans le traitement de l’anxiété à long terme, habituellement pendant un an environ.

 

Les autres médicaments utilisés sont les benzodiazépines (sédatifs), la fluoxétine, la sertraline et la fluvoxamine. Ils sont utilisés pour traiter l'anxiété chez les enfants à court terme.

 

Thérapie

 

Le psychiatre ou le psychologue vous parlera du meilleur traitement pour votre enfant. Ils comprennent la thérapie familiale, les thérapies cognitives et les thérapies comportementales.

 

Pour un traitement efficace de l’anxiété, les deux thérapies doivent être incluses. Les troubles anxieux devraient être enseignés aux enfants dans le cadre du traitement. Le meilleur moyen de réduire l'anxiété consiste à éduquer les enfants sur les méthodes permettant de détecter rapidement les avertissements d'anxiété et d'exécuter un plan d'adaptation.

 

Les thérapies cognitives pour le traitement de l'anxiété incluent

 

  • Contester les croyances irrationnelles
  • Identifier et modifier le discours de soi

Les thérapies comportementales pour l’anxiété incluent

 

  •  Techniques de relaxation
  •  Visualisation

Exposition à une situation redoutée en milieu clinique

 

Pour que le traitement de l'anxiété soit efficace, vous devez apprendre à gérer l'anxiété chez les enfants avant, pendant et après le traitement, cela réduit l'anxiété chez les enfants.

 

Comment traiter l'anxiété chez les enfants

 

  • En connaitre plus sur l'anxiété chez les enfants
  • Apprendre à votre enfant des astuces et des compétences d'adaptation positives
  • Faites attention aux sentiments de votre enfant
  • Restez calme lorsque l'enfant se sent anxieux
  • Promouvoir la confiance en soi et l'estime de soi
  • Louant les réalisations et ne pas punir
  • Fournir une vie à la maison sûre et stable et inclure une routine fiable
anxiete